Get Adobe Flash player

VRD- Espaces verts

VRD – TRAVAUX PUBLICS – ESPACES VERTS – ENVIRONNEMENT

Cette série décrit et estime le coût d’ouvrages très divers mais complémentaires. C’est un ouvrage destiné à chiffrer des chantiers de petits lotissements, d’aménagement urbain localisé, de jardinage, de création de jardin ou de travaux rustiques sur de plus grandes parcelles.

  • Pour les terrassements, les prix sont donnés au m³ ou au ml pour les tranchées. Ils sont étayés par le prix horaire du matériel de chantier (plus de 180 prix pour ce seul poste).
  • Assainissement collectif, individuel, eau potable, fontainerie, distribution électrique basse tension, tuyaux gravitaires, sous pression, drains, fosses, raccords. branchements, compteurs, poteaux d’incendie, conducteurs cuivre, alu, éclairage, etc., tout est étudié dans le détail.
  • Réaliser une chaussée en bitume, en ciment, avec collecte des eaux pluviales, bordures de trottoirs, regards 40 000 daN ? Chiffrer ponceaux, gabions, enrochement, murs cyclopéens ? Réponses en 4 chapitres.
  • Clôtures, entrées de propriété avec poteaux, murs, grillages, dallages, allées piétonnières, pavés autobloquants, pavés urbains, bordures de trottoirs font l’objet de 2 chapitres.
  • Plus de 1 100 prix sont regroupés pour l’aménagement et l’entretien d’Espaces Verts: de l’abattage d’arbres de haute futaie jusqu’à l’entretien ponctuel ou annuel de jardin. Les travaux agricoles et forestiers constituent un chapitre dans lequel l’entretien de l’environnement, de plus en plus exigé sur des parcelles souvent grandes pour des raisons d’agrément et de sécurité (incendie), est étudié avec une optique différente de celle des jardins.
  • Enfin, 2 chapitres consacrent une place au mobilier urbain et aux Sports et jeux, équipements indispensables pour achever les aménagements de notre civilisation de loisirs. Soit plus de 4 500 prix « à l’entreprise »
  • L’ouvrage se termine par 2 cotations pour les travaux réalisés à la tâche (sans fourniture de matériaux ni matériels) : une pour les sous-traitants artisans, l’autre pour les salariés qui travaillent au rendement : soit plus de 3 200 prix.
  • Un total de 9 000 prix.
  • Assistance téléphonique gratuite pour tous ceux qui possèdent notre dernière édition.
    Contactez : info@latacheronne.com ou le 04 66 77 30 42.
PRIX 96 € TTC + 5 € de frais de port

(TVA incluse 20%)


SOMMAIRE de la série VRD

Guide d’utilisation et généralités.

Terrassements généraux, préparation des sols, fouilles manuelles et mécaniques, tranchées mécaniques payés à l’heure, nettoyage des terrains, élimination des déchets.
Réseaux d’assainissement collectif,  regards, caniveaux, drains, réseaux de télécommunications.
Canalisations et Assainissement individuel pour bâtiment : séparateur à graisses ou à hydrocarbures, tuyaux en plastique, en grès, en ciment, grillages/balisage, fosses et accessoires.
Réseaux d’eau : canalisations, branchement particulier d’eau potable, robinet vanne, poteau d’incendie, bouche d’arrosage.
Réseaux électriques basse tension, éclairage public.
Gabions métalliques, enrochement, murs cyclopéens et de soutènement.
Voirie, trottoirs, entretien : chaussées, caniveaux, peinture au sol.
Ponceaux.
Bordures de trottoirs.
Murets de jardins, maçonnerie, bétons, coffrages.
Entrées et clôtures de terrains.
Allées piétonnières – Dallages de jardin.
Espaces verts, aménagement et entretien de jardins, environnement : fauchage, faucardage, nettoyage, décapage, labours, plantations (vivaces, conifères, haies, gazon), fourniture de plants, intervention ponctuelle (désherbage, tonte, taille, fumure…) intervention à l’année (prairie, gazon, haies).
Travaux agricoles et forestiers.
Irrigation, arrosage automatique.
Mobilier urbain, éclairage public.
Sports et jeux.
Signaux.
Travaux en régie – Grille des salaires régionaux – Facturation des matériels en régie – Indemnités de déplacement et primes diverses par régions – Grands déplacements – Indice des travaux de Gros-Œuvre – Indices et Index divers.